Vous voulez une solution pratique et financièrement intéressante? Explorer vos options semble sage, mais ne vous laissez pas tromper par les fausses informations, les articles à sensation ou des illusions de solutions dentaires gratuites et facile. Cet article vous accompagnera à travers des solutions en vente libre dont il faut se méfier et des exemples de procédures pour la maison à ne pas faire.

Les raccourcis sont risqués

Chaque association dentaire ou conseil de dentistes que vous recherchez en ligne affirme qu’il faut éviter la dentisterie de fortune. Pratiquez à vos propres risques et continuez à lire pour comprendre ce qu’il faut éviter.

Les dents et les gencives des adultes ne repoussent pas. La dentisterie n’est pas aussi indulgente qu’on pourrait le croire. Les os guérissent, et le corps est fait pour récupérer. Cela ne tient pas pour les dents et les gencives. Une fois le mal fait, une infection devient un problème qui peut affecter tout votre corps. Les dentistes prennent cela au sérieux en utilisant des masques, des gants et du matériel aseptisé. Conseil : tout cet équipement est censé protéger plus que vos dents.

Blanchiment des dents

Le blanchiment des dents à domicile peut être plus dangereux que vous ne le pensez. Vous avez probablement entendu parler du charbon de bois et des moules en plastique. Un mauvais charbon ou plastique peut avoir de graves conséquences.

Les mauvais produits chimiques peuvent endommager de façon permanente la structure de vos dents. Le blanchiment en vente libre peut paraître sûr (et les publicités promettent la même chose) mais peut quand même s’avérer problématique. Discuter de ces problèmes avec un dentiste n’est pas jamais coûteux, et toujours conseillé.

Facettes dentaires

En bref, la réponse est qu’une « taille unique » ne convient pas à tout le monde. Les radiographies et les moules nécessitent du temps, de l’expertise, un laboratoire et des coûts élevés. Les entreprises qui vendent des facettes unique souhaitent réduire leurs coûts ce qui implique une approche à l’emporte-pièce. Ne soyez pas dupes, ces facettes ne sont pas de qualité.

Les facettes vendus en ligne ne résistent pas à long terme et un ajustement imparfait exerce une pression aux mauvais endroits, ce qui peut modifier votre morsure et votre alignement.

Un mauvais alignement et une mauvaise morsure peuvent endommager les articulations de vos mâchoires. Les complications s’accumulent à partir de là et peuvent entraîner une maladie occlusale.

Appareils orthodontiques et dispositifs d’alignement à domicile

Les appareils dentaires de fortune et les appareils faits à la maison déplacent les dents trop rapidement. Déplacer les dents et modifier l’alignement en six mois endommage l’os et les gencives. Cela ne permet pas aux dents de se mettre en place, ce qui signifie que les dents se rétractent.

Les avertissements et conseils des associations nationales de divers pays mettent en garde contre l’utilisation d’élastiques, de fil dentaire ou d’autres objets acquis sur Internet. On sait que les élastiques se glissent sous les gencives. Cela peut provoquer une inflammation, une série de complications et entraîner une perte osseuse ainsi qu’une perte de dents.

N’oubliez pas que les orthodontistes suivent une formation spécialisée de deux à trois ans en plus de l’école dentaire. Il n’est pas garanti (et c’est peu probable) que la même entreprise qui vend des produits en ligne ait la même formation ou le même niveau d’expertise.

Obturation de cavités

Tous les régimes d’assurance dentaire en Amérique du Nord couvrent l’obturation des cavités. Sachez que les complications et la détérioration de la santé bucco-dentaire entraînent une augmentation des coûts. La douleur causée par une carie peut signifier bien plus qu’une simple carie. L’importance de la carie peut même nécessiter un recouvrement, une couronne ou un traitement de canal. La douleur seule ne peut vous dire dans quelle mesure vos dents sont touchées. Il est important de mentionner que l’obturation de caries implique également un examen dentaire que seul un expert est qualifié pour effectuer.

Extraction des dents

L’extraction de dents est une forme de chirurgie buccale et doit être effectuée par un professionnel. Par professionnel, nous n’entendons pas les professionnels de l’internet, mais les dentistes. Les agents chimiques, les médicaments sur ordonnance, les points de suture et les instruments spéciaux font tous partie de l’extraction dentaire. Le risque d’une extraction dentaire à domicile est énorme, surtout si elle endommage le parodonte, c’est-à-dire les tissus mous, les ligaments et l’os qui soutiennent vos dents.

La prévention est le meilleur des bricolages

La prévention est bon marché et la meilleure solution pour soigner votre sourire. Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour. Utilisez du fil dentaire et rincez-vous la bouche avec un bain de bouche. Faites appel aux conseils et à l’expertise des dentistes. Ils comprennent qu’il n’y a pas de solution unique pour tous et que des problèmes particuliers se posent souvent. Un dentiste expérimenté gardera à l’esprit vos dents, vos finances et votre confort.