Aller chez le dentiste peut être une expérience amusante
Une visite chez le dentiste est rarement une bonne nouvelle pour la plupart des patients. Penser à tous les objets tranchants, aux outils bruyants et à ce qui pourrait arriver une fois assis sur cette chaise est parfois accablant.
Garder ses dents naturelles en un seul morceau semble être la meilleure solution pour tout le monde, mais il y a plusieurs raisons qui pourraient motiver un dentiste à extraire une dent. Même si vos dents permanentes sont censées durer toute la vie, elles peuvent parfois devenir la cible de bactéries et de caries. Dans de telles circonstances, votre dentiste n’aura peut-être pas d’autre choix que d’envisager l’extraction de la dent. Pour qu’une personne garde une bouche saine, il est très important de maintenir des soins dentaires optimaux et de s’assurer que les dents endommagées, cassées ou mobiles seront examinées par un professionnel. L’extraction d’une dent est l’une des procédures dentaires les plus redoutées. En savoir plus sur le processus d’extraction dentaire et sur la manière de mieux se préparer pour votre rendez-vous peut aider à soulager l’anxiété.
Qu’est-ce qu’une extraction dentaire ?
L’extraction dentaire consiste à retirer une dent de son emplacement dans l’os. Il s’agit d’une procédure dentaire courante qui peut être effectuée en quelques minutes par un dentiste qualifié.
Il existe deux types d’extraction dentaire : simple et chirurgicale. En prenant des radiographies des dents d’un patient, un dentiste sera en mesure de déterminer la meilleure méthode de procéder.
L’extraction dentaire simple est l’extraction d’une dent visible dans la bouche. Cela consiste à détacher la dent et à la retirer soigneusement de son alvéole.
Une extraction dentaire chirurgicale est légèrement plus complexe. Elle est utilisée pour les dents situées sous la ligne gingivale et qui nécessiteront une petite incision dans la gencive afin de les extraire correctement.
Généralement, des anesthésiques locaux sont utilisés pour les deux types d’extraction. Une fois l’anesthésie administrée, tout au long de l’intervention, vous ne devez ressentir aucune douleur, seulement une légère pression. Si vous ressentez un pincement ou une douleur, il est important que vous en informiez votre dentiste dès que possible afin qu’il ou elle puisse corriger le tout rapidement.
À quoi s’attendre pendant l’extraction des dents
Après avoir discuté et décidé avec votre dentiste que vous aurez besoin d’une extraction dentaire, vous vous demanderez probablement si le processus est douloureux ou non ? Rassurez-vous, l’extraction d’une dent se fait toujours de manière professionnelle et vous n’avez pas à vous inquiéter. La dentisterie moderne a fait beaucoup de chemin et permet maintenant aux patients de ne pas avoir à subir un traitement dentaire douloureux. La dentisterie s’est énormément améliorée et offre maintenant des techniques modernes pour que les patients se sentent calmes et détendus lors de procédures dentaires simples et plus complexes. Le concept d’extraction dentaire douloureuse ne devrait plus être une préoccupation pour les gens, car grâce aux incroyables progrès de la dentisterie, la douleur peut maintenant être réduite au minimum, voire complètement.
Que faire après l’extraction d’une dent
La douleur et l’inconfort après une extraction dentaire varient d’un patient à l’autre, mais les extractions chirurgicales causent généralement plus d’inconfort que les extractions simples. Cependant, dans les deux cas, si le patient suit les recommandations de son dentiste, la douleur devrait se dissiper en quelques jours.
De nombreux dentistes prescrivent des médicaments contre la douleur ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pour faciliter le processus de guérison à domicile. Il est conseillé de suivre les instructions de votre dentiste afin d’éviter toute complication grave.
À partir de 24 heures après l’extraction de votre dent, vous devez vous rincer la bouche doucement à l’eau salée tiède tous les jours pour garder la zone propre. Cela réduira l’inflammation et les saignements, et aidera à guérir la zone. Veillez à ne manger que des aliments mous et froids pendant les premiers jours, en ajoutant progressivement de nouveaux aliments à mesure que votre bouche commence à guérir et que la douleur s’atténue. Fumer, boire à la paille et cracher après l’opération doivent être évités à tout prix, car ces activités peuvent enlever le caillot sanguin de la zone où la dent a été extraite et entraîner des complications inutiles.
Leave A Comment