Les dents de sagesse sont les quatre dernières molaires qui apparaissent chez l’adulte au fond de la mâchoire en haut et en bas. Ces dernières se développent généralement après l’adolescence (fin de l’adolescence ou début de la vingtaine) et peuvent souvent causer des problèmes d’alignement, des d’infections et d’autres problèmes potentiellement douloureux et fort incommodants.
Lorsque les dents de sagesse commencent à percer la gencive et à pousser, il se peut que les quatre dents soient droites et qu’il n’y ait aucun inconfort, mais il est courant qu’au moins une ou deux dents de sagesse poussent de travers ou ne sortent pas complètement. Cette mauvaise croissance cause ainsi le déplacement des autres dents, ce qui entraîne des problèmes bucco-dentaires potentiellement dommageables et de la douleur. En vérité il n’y a tout simplement pas assez d’espace dans la bouche pour accueillir confortablement les quatre dents de sagesse.
Dans la plupart des cas, les dents de sagesse seront extraites pour éviter d’endommager votre bouche, votre mâchoire et le reste de vos autres dents.
Les dents incluses représentent le problème le plus courant avec les dents de sagesse et se produit lorsque les dents ne poussent pas correctement. Cela peut provenir d’une dent qui ne sort que partiellement ou qui ne pousse pas dans la bonne direction, ce qui entraîne un désalignement avec les autres dents.
Vos dents de sagesse pourraient:
Nous acceptons toujours de nouveaux patients.
Prendre rendez-vous