Extraction de dent de sagesse Montreal

Extractions et enlèvements de dents à Montreal, QC

Que sont les dents de sagesse Montreal?

Les dents de sagesse sont les quatre dernières molaires qui apparaissent chez l’adulte au fond de la mâchoire en haut et en bas. Ces dernières se développent généralement après l’adolescence (fin de l’adolescence ou début de la vingtaine) et peuvent souvent causer des problèmes d’alignement, des d’infections et d’autres problèmes potentiellement douloureux et fort incommodants.

Pourquoi les dents de sagesse doivent-elles être enlevées Montreal?

Lorsque les dents de sagesse commencent à percer la gencive et à pousser, il se peut que les quatre dents soient droites et qu’il n’y ait aucun inconfort, mais il est courant qu’au moins une ou deux dents de sagesse poussent de travers ou ne sortent pas complètement. Cette mauvaise croissance cause ainsi le déplacement des autres dents, ce qui entraîne des problèmes bucco-dentaires potentiellement dommageables et de la douleur. En vérité il n’y a tout simplement pas assez d’espace dans la bouche pour accueillir confortablement les quatre dents de sagesse.

Dans la plupart des cas, les dents de sagesse seront extraites pour éviter d’endommager votre bouche, votre mâchoire et le reste de vos autres dents.

Quels dommages peuvent être causés par les dents de sagesse Montreal?

• Impaction dentaire
  • Infections des dents et des gencives
  • Kystes
  • Douleurs intenses dans les dents, les gencives et la bouche
  • Maux de tête
  • Inconfort facial

Les dents incluses représentent le problème le plus courant avec les dents de sagesse et se produit lorsque les dents ne poussent pas correctement. Cela peut provenir d’une dent qui ne sort que partiellement ou qui ne pousse pas dans la bonne direction, ce qui entraîne un désalignement avec les autres dents.

Extractions de dents de sagesse Montreal

Quand faire enlever vos dents de sagesse Montreal?

Les dentistes du centre dentaire Monk recommandent souvent l’extraction afin d’éviter des problèmes plus tard, même si vous ne ressentez pas de symptômes douloureux lors de votre visite. Lorsque les dents de sagesse commencent à pousser, les tissus sont encore souples ce qui facilite leur retrait. Une fois que les tissus se durcissent avec le temps, l’extraction devient plus difficile et il y a un risque accru de complications.

Si vos dents de sagesse n’ont pas été enlevées il y a de fortes chances que vous ressentiez les problèmes mentionnés précédemment. Il est important de consulter votre dentiste du centre dentaire Monk sans tarder afin d’éviter que ces dents causent des dommages additionnels à votre bouche.

Raisons possibles pour lesquelles les dents de sagesse doivent être enlevées Montreal:

Vos dents de sagesse pourraient Montreal:

• Entrer dans votre bouche avec un angle
  • Déformer l’alignement de votre occlusion et votre sourire
  • Devenir impactées
  • Sortir partiellement par la ligne gingivale
  • Vous causer de la douleur
  • Conduire à des infections répétées
  • Endommager les dents voisines

Si vous ne pouvez pas voir l’un de nos dentistes immédiatement en raison du travail ou d’un voyage, il est possible de soulager certains de vos inconforts jusqu’à ce que vous soyez en mesure de prendre un rendez-vous avec nous. Appelez-nous maintenant au 514-768-3331 et votre dentiste du centre dentaire Monk vous fera des recommandations sur la meilleure façon de procéder. Notre équipe se fera un plaisir de travailler avec vous et de personnaliser un plan de traitement qui correspond à vos besoins et s’adaptera à votre style de vie.