Prévention dentaire Montreal

Une bonne santé bucco-dentaire commence à la maison

Les gens de tous âges reconnaissent l’importance de boire beaucoup d’eau, de se reposer et de faire régulièrement de l’exercice. Il en va évidemment de même pour une alimentation équilibrée et l’hygiène dentaire à domicile. Après tout, le maintien d’une bouche saine est également une étape importante vers une vie plus saine.

L’hygiène dentaire à domicile et les soins préventifs réguliers sont les meilleurs moyens de garder votre bouche en santé et d’éviter de futurs traitements dentaires. Pour savoir comment l’équipe du centre dentaire Monk peut vous aider à entretenir vos dents et vos gencives entre vos visites régulières, veuillez composer le 514-768-3331.

Au centre dentaire Monk, nous sommes fermement engagés dans la prévention dentaire auprès de nos patients. Les dents sont faites pour durer toute une vie et nous aidons nos patients à atteindre cet objectif. Notre approche systématique vise à reconnaître les susceptibilités individuelles et contrôler les autres facteurs de risques qui pourraient vous causer des caries ou d’autres problèmes dentaires.

Protection et prévention - Carie dentaire

Tout commence par votre alimentation Montreal

Savez-vous qu’elle partie de votre alimentation peut contribuer à la carie? Les aliments qui contiennent des glucides (sucres et amidons) inclus les boissons gazeuses, la crème glacée, les bonbons, le lait, les gâteaux, le riz, les fruits, les légumes et les jus. Il faut vraiment peu de sucre pour encourager les bactéries à causer des caries et vous pourriez être surpris de connaître quels aliments contiennent du sucre.

Les bactéries de votre bouche interagissent avec les dépôts alimentaires laissés sur les dents pour produire des acides. Au fil du temps, ces acides modifient l’émail des dents en déminéralisant leur structure, ce qui affaiblit les dents et promouvoit la carie. Au centre dentaire Monk nous savons que chaque personne est différente et nous voulons vous aider à faire les bons choix au quotidien.

Recommandations pour le brossage des dents Montreal

• La tête de votre brosse à dents devrait être petite et faite avec des poils de nylon doux aux extrémités souples
  • Faites attention care certaines brosses sont trop abrasives et peuvent user les dents
  • Il est plus important de se brosser les dents deux fois par jour pendant 3-4 minutes que cinq fois par jour pendant 1 minute
  • Gardez une brosse à votre bureau
  • Si vous n’avez pas de brosse à dents, rincez-vous les dents à l’eau pendant 30 secondes à une minute après les repas.

Lors de votre visite au centre dentaire Monk nous vous recommanderons le type de brosse à dents, manuelle ou ultrasonique qui vous convient le mieux et nous vous indiquerons la fréquence de remplacement en fonction de vos habitudes de vie.

Utilisation de la soie dentaire Montreal

La soie dentaire se présente sous plusieurs formes. Bien que la soie dentaire cirée peut être plus facile à glisser entre ses dents ou des restauration serrées, la soie dentaire non cirée émet un grincement pour vous faire comprendre que vos dents sont propres. Lors de votre visite à nos bureaux nous examinerons quelle type de fil dentaire vous convient le mieux et à quelle fréquence vous devrez les utiliser.