Au centre de la dent se trouve la pulpe, une collection de vaisseaux sanguins qui aident à construire la dent. L’infection de cette pulpe peut être causée par un traumatisme à la dent, une carie profonde, des fissures et des procédures dentaires répétées.
Les symptômes d’une infection de la pulpe peuvent être identifiés par des blessures visibles à la dent, un gonflement de celle-ci, une sensibilité à la température ou une douleur dans la région de la dent et des gencives. Si vous éprouvez l’un de ces symptômes, votre Montréal dentiste du centre dentaire Monk vous recommandera très probablement un traitement non chirurgical pour éliminer la pulpe malade.
Cette pulpe blessée sera enlevée et le système canalaire soigneusement nettoyé et scellé. Cette procédure implique habituellement une anesthésie locale et peut être complétée en une ou plusieurs visites selon le traitement requis.
Le traitement de canal est effectué en une ou deux visites au cabinet. A l’aide d’une radiographie numérique de vos dents, d’un examen profondeur celles-ci, de vos gencives et de la structure osseuse de soutien, votre dentiste vous proposera un plan de traitement. Celui-ci discutera des étapes avec vous et prendra le temps de répondre à toutes vos questions. Après la restauration, la nouvelle dent continuera à fonctionner comme vos autres dents et avec une bonne hygiène bucco-dentaire, pourra durer toute votre vie.
Si un traitement de canal est nécessaire :
Le traitement de canal est un traitement remarquable avec un taux de réussite très élevé. Beaucoup de gens ont la fausse impression que le traitement de canal est douloureux. C’était peut-être le cas il y a bien longtemps, mais grâce aux énormes progrès en dentisterie moderne, la majorité des patients n’ont peu ou pas d’inconfort, et la dent nouvellement restaurée peut durer presque aussi longtemps qu’une dent naturelle!
Nous acceptons toujours de nouveaux patients.
Prendre rendez-vous