La maladie des gencives est une infection bactérienne des gencives et des tissus qui soutiennent vos dents. Celle infection est causée par l’accumulation de plaque et de tartre lorsque les dents ne sont pas nettoyées régulièrement.
La gingivite n’affecte que les gencives et est une forme bénigne de la maladie des gencives qui, si elle est bien traitée, peut être renversée. Non traitée, la gingivite se transforme en parodontite où les bactéries pénètrent dans les cavités profondes des tissus qui supportent les dents et peuvent entraîner la perte des dents et de graves problèmes de santé.
La meilleure façon d’éviter ou de gérer les maladies des gencives est de pratiquer une bonne hygiène bucco-dentaire et de consulter votre dentiste régulièrement.
Vous pourriez être à risque de développer une maladie des gencives si l’une ou l’autre des situations suivantes s’applique à vous :
La façon dont votre dentiste traitera votre maladie des gencives dépend en grande partie du stade de votre infection et du degré de détérioration de vos gencives, dents, tissus de soutien et os.
Après avoir examiné vos radiographies numériques et effectué un examen parodontal complet, votre dentiste du centre dentaire Monk vous présentera vos options de traitement et se fera un plaisir de répondre à vos questions.
Nous prendrons le temps de discuter avec vous du nombre de visites au bureau nécessaires, quoi faire après le traitement lorsque vos gencives guérissent et comment maîtriser la maladie des gencives une fois le traitement terminé.
Nous acceptons toujours de nouveaux patients.
Prendre rendez-vous