Implants dentaires Montreal

Remplacer une dent manquante Montreal, QC

A quoi sert un implant dentaire Montreal?

Les implants dentaires sont de petits dispositifs d’ancrage en titane implantés directement dans l’os de votre mâchoire pour servir de « racine » aux dents manquantes. Ces fausses dents ne sont pas amovibles comme le sont les prothèses dentaires, au lieu de cela, elles sont attachées de façon permanente à l’os de la mâchoire tout comme vos dents naturelles.

Les implants dentaires peuvent souvent être la meilleure option de traitement pour les patients qui souhaitent remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

Que sont les implants dentaires Montreal?

La plupart des implants contiennent deux parties séparées : un cylindre en titane que le dentiste fixe chirurgicalement à la mâchoire supérieure ou inférieure, et une fausse dent fixée au cylindre qui est moulée pour ressembler à une vraie dent. Ces fausses dents sont personnalisées pour s’adapter à la bouche de chaque individu et s’harmoniser parfaitement avec le reste de votre anatomie. Les implants dentaires visent à vous redonner la fonctionnalité que vous avez besoin, vous permettant ainsi de mastiquer et parler sans aucun souci.

Est-ce que les implants dentaires sont pour moi Montreal?

Nous pourrons mieux répondre à cette question lors d’une évaluation à notre bureau, mais en général, les meilleurs candidats pour les implants dentaires sont ceux qui sont en bonne santé générale et bucco-dentaire. De plus, comme l’implant dentaire est fermement inséré dans l’os de la mâchoire, il est nécessaire que le patient ait suffisamment de matériel osseux pour que nous puissions réaliser l’intervention. Contactez-nous dès aujourd’hui et demandez une consultation gratuite pour implants dentaires au centre dentaire Monk.

Montreal Implants dentaires

Le processus

La première étape pour un implant dentaire est votre consultation avec le dentiste afin d’identifier les dents qui ont besoin d’une prothèse et vous donner amplement l’occasion de discuter de l’intervention. La chirurgie elle-même se fait généralement en deux phases.

Pour l’étape initiale nous attachons des cylindres de titane à l’os de votre mâchoire dans la zone de réception de l’implant. Pour être durable, l’ancrage doit fusionner avec l’os de votre mâchoire et ce processus peut prendre entre deux à six mois. La deuxième et dernière phase consiste à fixer vos nouvelles dents sur mesure et de rétablir la fonction et l’apparence naturelle de votre bouche. L’ensemble du processus dure de quatre à huit mois et permet d’obtenir des dents saines et étincelantes de vitalité. La plupart des patients ne ressentent qu’une gêne mineure pendant toute la durée de l’intervention et aucune intervention chirurgicale importante n’est habituellement nécessaire.

Comment dois-je prendre soin de mes implants dentaires Montreal?

Les implants dentaires nécessitent les mêmes soins dentaires que vos dents régulières. Le brossage et l’utilisation de la soie dentaire et, bien sûr, des visites de routine chez votre dentiste et votre hygiéniste dentaire du centre dentaire Monk.

Avec les progrès de la dentisterie moderne, les patients qui ont perdu des dents à cause de caries, de maladies ou de blessures ont un nouveau choix pour les remplacer en plus des prothèses complètes ou partielles. Les implants dentaires permettent aux patients d’avoir des dents confortables et d’apparence naturelle sans avoir besoin de prothèses dentaires.

Si vous avez besoin d’implants dentaires, appelez le centre dentaire Monk aujourd’hui au 514-768-3331 pour discuter si cette procédure pourrait vous convenir. Nous avons la formation, l’expérience et les compétences pour s’occuper de votre remplacement de dents à Montréal.