Vivre une vie active avec des dents saines

La vie peut s’animer assez rapidement car on court toujours de la maison au travail puis entre l’école, les événements familiaux et notre vie sociale. Parfois, avec toutes ces activités, une bouche saine et des dents propres peuvent être les dernières choses qui nous viennent à l’esprit. Parce que nous savons combien votre temps est précieux, nous avons décidé de dresser une liste de conseils simples et rapides pour garder vos dents propres entre les repas et pendant vos déplacements !

Tout d’abord, mangez sainement

Saviez-vous qu’un grignotage fréquent tout au long de la journée est non seulement mauvais car il peut vous faire prendre du poids, mais qu’il peut aussi contribuer à la carie dentaire ? Une personne doit à tout prix essayer de limiter au maximum les grignotages et si elle a besoin d’un remontant dans la journée, il est important de choisir des en-cas qui respectent les dents, comme les brocolis, les carottes, les graines, les noix ou les pommes. N’oubliez pas que ces choix alimentaires sont également des moyens fantastiques de terminer un repas car, en raison de leur texture abrasive, ces aliments agissent comme une brosse à dents naturelle, en frottant vos dents et en éliminant les bactéries et la plaque dentaire lorsque vous les mastiquez.

Procurez-vous une brosse à dents et du fil dentaire pour le voyage

L’un des moyens les plus efficaces de garder ses dents propres est évidemment de se brosser les dents et d’utiliser le fil dentaire entre les repas tous les jours. Naturellement, il n’est pas toujours pratique, facile ou même possible de trouver une salle de bain ou un coin privé pour se brosser les dents après chaque repas pris sur le pouce… mais vous pouvez le faire sans dentifrice !

Pensez-y, vous pouvez facilement sortir votre brosse à dents en vous asseyant à votre bureau ou en attendant dans la voiture et vous n’avez même pas besoin de cracher ou de vous rincer la bouche à l’eau. Beaucoup de gens utilisent aussi des cure-dents parce qu’ils sont conçus de manière à pouvoir les utiliser très facilement d’une seule main et sans miroir, ce qui rend l’utilisation du fil dentaire entre les repas beaucoup plus facile, rapide et pratique.

Mâchez des chewing-gums sans sucre et buvez beaucoup d’eau

Mâcher du chewing-gum sans sucre après un repas est en fait l’un des moyens les plus faciles de protéger ses dents contre les caries, et une personne devrait toujours porter du chewing-gum sur elle. Lorsqu’une personne commence à mâcher du chewing-gum, elle augmente le flux de salive dans la bouche, ce qui permet d’éliminer facilement les particules d’aliments, les débris et de neutraliser les acides produits par les bactéries. L’augmentation de la quantité de salive favorise également la reminéralisation des dents, ce qui aide les dents à se remettre d’éventuels dommages subis à leur insu en mangeant les aliments que vous aimez le plus. Le simple fait de mâcher un morceau de chewing-gum sans sucre pendant 20 minutes après un repas ou un en-cas sain peut avoir un impact considérable sur la santé bucco-dentaire d’une personne !

Réduisez votre consommation de sucre

En plus de réduire les boissons gazeuses, la diminution de votre consommation de sucre en général (et au quotidien) contribuera également à garder vos dents propres et saines jusqu’à vos prochains rendez-vous de nettoyage. Malheureusement, le sucre favorise la croissance bactérienne et l’acidité dans votre bouche, ce qui crée un terrain idéal pour la formation de plaque dentaire entre vos dents qui attaque l’émail de vos dents et vos gencives, ce qui peut entraîner des caries. Il n’est pas nécessaire d’éliminer complètement le sucre de votre alimentation, mais le fait de limiter intelligemment la quantité consommée et de ne jamais oublier de se brosser les dents et de passer le fil dentaire après une friandise est certainement bénéfique pour votre santé bucco-dentaire globale.

Arrêter de fumer

Smoking is terrible for your health and obviously for your teeth. No matter how white they get through regular hygiene and regular visits to the dentist, if a person continues to smoke between scheduled visits, all the good work that was done since the last appointment will be wasted. . The nicotine and tar that lurk in the chemicals in cigarettes are very harmful to the gums. Smoking cigarettes also increases bacterial production and plaque formation, making patients much more likely to suffer from gum disease and dental caries, and putting them at a higher risk of tooth loss and oral cancer. during their lifetime.

Oral health is important

Be sure to go to all scheduled cleanings with your dental provider, this will help you maintain good oral health and alert you earlier when potential problems start to appear. The sooner your dentist knows about a problem, the less painful it will be to fix it and the less expensive it will be.

Your life is busy traveling back and forth between your work and home, which is why we hope these recommendations will make it much easier for you to learn how to monitor your oral health and take care of your teeth throughout life. day to keep your smile happy and healthy all your life.